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Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure trial ? Excellente décision !
Mais sachez que le trial n’est pas un sport facile. L’entrainement va vous demander de l’investissement personnel. Les progrès ne seront pas au rendez vous à chaque session. Mais persévérez et restez motivé.
Pour vous guider dans ce dur apprentissage, RushWay vous propose des tutoriaux classés dans un ordre précis, hiérarchique, que nous ne pouvons que vous inciter très fortement à respecter.
Rien ne sert de bruler les étapes, avancez pas à pas, et ne pensez pas maitriser une technique car vous l’avez réussite une fois. Répétez le des centaines de fois.
Les fondements du trial sont : équilibres et précisions.
Les Bases
![l'équilibre](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-equilibre.png)
L’équilibre est la base, le fondement du trial. et même si cela parait facile quand on voit les trialistes expérimentés à l’arrêt, c’est pourtant, même si elle n’est pas compliquée à comprendre, l’une des techniques les plus longues à maîtriser parfaitement, alors ne vous découragez pas !
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![Déplacements de roue](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-deplacementsderoues.png)
Les déplacements de roue vous permettent de placer votre vélo avec précision sur tout type de surface.
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![Reculer](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-reculer.png)
Sans avoir de pignon fixe il est possible de reculer en vélo, on effectue alors un « fakie » dans le langage streeteur .
C’est un déplacement très utile pour se replacer devant un obstacle.
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![Cabrer](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-cabrer.png)
Cabrer le vélo va vite devenir nécessaire pour apprendre les première techniques de franchissement.
Quelques conseils pour bien apprendre.
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Niveau 1
![](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-enroule.png)
c’est LA technique de franchissement de base. la plus facile à apprendre et comprendre, c’est celle qui nécessite le moins technique. Gare à ne pas prendre de défauts pour autant !
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![Rebonds roue arriere](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-rebondsrouearriere.png)
La roue arrière … l’emblème du trial. Bien que ce ne soit pas la première chose qu’il faille maitriser, elle est la base de beaucoup de techniques plus difficile, qui nécessite un départ ou une arrivé roue arrière.
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![Descente de coté](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-descentedecot%C3%A9.png)
Une fois monté, il faut savoir redescendre, la descente de côté sera le plus simple au début.
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![Descente de face](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-descenterouearriere.png)
La descente roue arrière ou de face est la plus couramment utilisée car elle permet une grande précision et un bon amorti ( Lorsqu’elle est correctement exécutée !) . On parleras de « drop » pour qualifier une descente de face d’une hauteur importante.Lire la suite
![Statique](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-statique.png)
Le statique vous permet de monter un marche en étant à l’arret, en appui dessus.
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Niveau 2
![Transfert roue arrière](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-transfertrouearriere.png)
Le transfert roue arrière vous permet de rallier 2 obstacles en partant et arrivant en roue arrière.
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![Bunny up](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-bunnyup.png)
Très semblable au pedal up, mais plus techniques, c’est l’une des premières technique qui vous fera arriver roue arrière sur un obstacle, bien qu’il soit également possible d’enrouler une marche avec cette technique.
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![Le pédal up](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-pedalup.png)
Surement la première technique qui vous fera arriver roue arrière sur un obstacle !
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Niveau 3
![Le tapé](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-tap%C3%A9.png)
Cette technique est plus utilisée en 26″ qu’en 20″ car le mouvement est plus facile à effectuer. L’objectif va être de transformer sa vitesse horizontal en hauteur en faisant taper la roue avant dans l’obstacle.
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![Le latéral](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-lateral.png)
Le lateral permet de monter une marche en partant parallèlement à celle ci. Elle est donc très efficace lorsque l’élan est court.
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![Le transfert roue avant](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-transfertroueavant.png)
Le transfert roue avant permet de ralier 2 obstacles en partant roue arriere et arrivant en roue avant.
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![Le crocheté](/wp-content/uploads/2012/08/Vignette-crochet%C3%A9.png)
Ce mouvement est un cousin du statique.
La différence viens du fait que le statique se fait avec appuis de la roue arrière au sol, tandis qu’en crocheté, la roue arrière est contre la marche.
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Le Flat
![Footjam tailwhip](/wp-content/uploads/2013/04/vignette-tailwhip.png)
Le Footjam tailwhip consiste en la rotation du cadre autour du poste de pilotage.
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![Crankflip](/wp-content/uploads/2013/04/Vignettecrankflip.png)
Un crank flip est une figure de flat permettant de faire faire un tour à ses manivelles tout en sautant au dessus du vélo.
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![La roue avant](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-roueavant.png)
Comme sur la roue arriere, il est possible de faire des rebonds sur la roue avant.
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![Manual](/wp-content/uploads/2012/11/Vignette-manual.png)
Le Manual est mouvement difficile à bien maitriser, il s’agit d’une sorte de Wheeling mais où l’on ne pédale pas.
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![Décade](/wp-content/uploads/2012/08/Vignette-decade.png)
Le decade, aussi appelé Boomerang, consiste en une rotation du rider perché sur le poste de pilotage, sans déplacement du cadre.
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![Nose swich](/wp-content/uploads/2013/04/vignette-nose.png)
Faire un Nose switch reviens à reculer sur la roue avant.
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![](/wp-content/uploads/2013/09/Vignette-downsidewhip.png)
Le Downside whip ou Ali whip est une figure qui s’apparente à un demi Decade mélangé à un demi Tailwhip.
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