Durite dans la potence

Durite dans la potence

Difficulté
Durée
Note
  • Moyen
  • 40 minutes
  • 5 euros

Afin de pouvoir faire de nombreuses rotations du cadre autour de sa fourche ( tailwhips, etc ), les streeteurs font passer la durite du frein avant dans la potence et la font ressortir au niveau de la fourche. Pour arriver à un tel résultat, plusieurs techniques sont possibles.

Pivot de fourche fileté :

1. Bouchon spécifique

Rotation Concept

Les bouchons spécifiques ont un perçage central pour laisser passer la durite et des plats sur le coté pour pouvoir le serrer.

2. Transformer le bouchon

Nous cherchons à transformer notre bouchon pour qu’il ressemble à un bouchon spécifique. Commencez par percer au niveau de l’empreinte BTR, suffisamment gros pour laisser passer votre durite et le raccord si possible (le montage sera facilité). Afin de pouvoir toujours serrer votre bouchon, faites deux plats parallèles sur le pourtour du bouchon à l’aide d’une scie à métaux. L’idéal est de réussir à obtenir un bouchon que l’on pourra serrer avec une clé classique (taille correspondant à une norme existante), sinon pas de panique vous pourrez serrer votre bouchon avec une clé à molette.

Pivot classique :

Étoile spécifique avec bouchon adapté

Ces modèles sont composés d’une étoile avec un filetage excessivement gros afin d’y visser une vis creuse par laquelle passera votre durite.

 

Une fois votre durite en place (passée dans la potence, raccordée aux étriers, freins installés), veillez bien à guider la durite afin qu’elle ne touche pas le pneu. Pour cela un ou deux bons vieux colliers rilsant ferons parfaitement l’affaire.

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