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Le Trial est une discipline se pratiquant sur un engin mécanique, et comme tout vélo, les trials demandent un minimum d’entretien.
A un détail près : Les contraintes imposées par ce sport sont énormes, il n’est donc pas rare d’avoir à purger un frein, changer une roue libre … tout ceci n’est pas forcement facile à faire, c’est pourquoi cette section du site vous guidera dans la réparation/entretien/amélioration de votre chère monture.
Il est vrai que la mécanique demande un minimum d’outillage mais étant donné la somme qui vous sera demandée pour un entretien chez un mécanicien cycle, je pense qu’il est judicieux (et honorable) d’entretenir soi-même son bike.
Cadre
■ Ouvrir la douille de direction
■ Ressouder un cadre
■ Adhesif de protection
■ Monter son vélo sorti de carton
■ Régler un jeu de direction
■ Cadre effet chrome
Transmission
Poste de pilotage
- ■ Monter un cintre sur une potence à machoîre
- ■ Durite dans la potence
- ■ Monter de la guidoline
- ■ Couper un pivot de fourche
Roue
- ■ Meuler une jante
- ■ Changer un pneu
- ■ Dévoiler une roue
- ■ Fond de jante en scotch
- ■ Empecher la chambre à air de tourner
Fourche
Pédalier
Frein sur jante
- ■ Regler un Magura HS33
- ■ Régler un V-brake
- ■ Purge – HS33 2010 et anterieurs
- ■ Changer molette TPA HS33
- ■ Purge – HS33 2011
- ■ Montage en Y
- ■ Emmancher un raccord M6
- ■ Changer une olive
Frein à disque
Nous nous efforçons d’être le plus précis possible dans nos explications, mais si quelques chose n’est pas très clair pour vous, ou alors qu’un problème vous est arrivé sans trouver la solution sur RushWay, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider et clarifierons l’article.
A vos clés !