Mécanique

Le Trial est une discipline se pratiquant sur un engin mécanique, et comme tout vélo, les trials demandent un minimum d’entretien.

A un détail près : Les contraintes imposées par ce sport sont énormes, il n’est donc pas rare d’avoir à purger un frein, changer une roue libre … tout ceci n’est pas forcement facile à faire, c’est pourquoi cette section du site vous guidera dans la réparation/entretien/amélioration de votre chère monture.

Il est vrai que la mécanique demande un minimum d’outillage mais étant donné la somme qui vous sera demandée pour un entretien chez un mécanicien cycle, je pense qu’il est judicieux (et honorable) d’entretenir soi-même son bike.

Ci dessous des astuces pour que vous puissiez entretenir votre spad vous même :

Cadre :
Ouvrir la douille de direction
Ressouder un cadre
Adhesif de protection


Transmission :
Démonter un pignon vissé
Démonter un pignon à cannelures
Tendeur KORE
Fabriquer outil Roue Libre
Monter une Roue Libre
Utilisation Quick Tensionner Concept


Poste de pilotage :
Monter un cintre sur une potence à machoîre
Durite dans la potence
Monter de la guidoline
Couper un pivot de fourche

Roue :
Meuler une jante
Dévoiler une roue
Fond de jante en scotch
Empecher la chambre à air de tourner
Fourche :


Pédalier :
Changer ses pédales
Monter/Demonter un boitier de pédalier

Frein sur jante :
Regler un Magura HS33
Régler un V-brake
Purge - HS33 2010 et anterieurs
Changer molette TPA HS33
Purge - HS33 2011
Montage en Y
Emmancher un raccord M6
Changer une olive

Frein à disque :
Monter un disque

Voici d’ailleurs une liste de l’outillage nécessaire pour pouvoir (presque) tout faire sur son vélo :

Nous nous efforçons d’être le plus précis possible dans nos explications, mais si quelques chose n’est pas très clair pour vous, ou alors qu’un problème vous est arrivé sans trouver la solution sur RushWay, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider et clarifierons l’article.

A vos clés !

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