Adhesifs de protection

Adhesifs de protection

Difficulté
Durée
Note
  • Facile
  • 20 minutes
  • 15 euros

 

Appliquer l’adhesif :
Le cadre étant soumis aux chocs il est bien de le protéger un minimum. Vous garderez un bike en meilleur etat ce qui peut être intéressant pour la revente et pour en preserver la solidité.

Les adhésifs de protection sont des stikers épais transparents ou encore de couleur carbone. Relativement légers, il vous permettent de protéger les parties de votre trial que vous souhaitez ( généralement le cadre mais aussi la fourche ou encore les manivelles ).

Vous trouverez ces stikers chez votre revendeur cycle ou motocycle

Voici les zones à protéger un priorité :

Positionnement stikers

  • Bases arrieres
  • Down tube
  • Zones de frottements des durites

Avant d’appliquer les stikers nettoyez parfaitement les zones de travail ( dégraissage )
Le chalenge maintenant vas être de coller ces bandes transparentes sans faire de bulles d’air.
Pour ceci une petite astuce :

Coller protectionNe retirez pas toute la bande de collage d’un coup. En la retirant petit à petit vous pouvez gérer plus facilement la zone d’application.
Pour éviter les bulles nous allons appuyer du milieu du stiker vers ses extremitées avec les doigts ( technique dite du  » marouflage  » ) pour chasser l’air sans l’emprisonner sous l’autocollant.
Si des bulles persistent vous pouvez chauffer doucement le stiker avec un sèche cheveux et appuyer sur les bulles en les guidant vers l’extérieur du stiker.
Voyez le résultat :

Protection collée

Retirer l’adhésif :

A l’occasion d’une vente où parcequ’il est trop abimé ( inesthétique ou inefficace ) vous pouvez souhaiter retirer ces protection.
La tache n’est pas compliquée : Chauffez la protection au seche cheveux, ceci vas atténuer la tenue de la colle et vous n’avez plus qu’a tirer sur l’autocollant.
Un petit coup d’alcool a brûler pour retirer les residus de colle et admirer votre cadre tout neuf.

Enlever protection

Les commentaires sont fermés.